Nos Sites
Mayotte, un lagon d'exception
Situés au Nord-Ouest de l’île, nous vous proposons d’explorer les fonds marins de cette zone préservée et sauvage de l’île.
Avec plus d’une trentaine de sites aussi variés que vivants nous trouverons à satisfaire aussi bien les plongeurs contemplatifs amateurs de paysages que les minutieux photographes de macro ou encore les aventuriers en recherche de pélagique.
Le récif frangeant
Dans le Nord de l’île, les nombreuses passes permettent à l’eau du lagon de circuler et de ramener de nombreuses espèces à l’intérieur du lagon. C’est pour ça qu’il n’est pas rare de faire sa plus belle plongée à Mayotte proche des côtes. Ces récifs abritent souvent une belle densité de poissons et de coraux. De nombreuses espèces peu communes à Mayotte (poissons feuilles, poissons crocodiles, syngnathe) sont souvent observés proche des côtes. En plus de ces nombreuses espèces, même si c’est beaucoup plus rare vous pourrez avoir la chance d’observer des Dauphins, requins et raies.
Les sites de la pointe de mliha, de Apondra, de Mtsangafanou sauront vous faire chavirer.
Les ilots du nord
Plongez dans un cadre idyllique au milieu des ilots Choizil ou Mtsamboro.
Ces sites peu explorés sont préservés et possèdent une beauté inégalable. Les coraux sont en nombres abritant tout une vie récifale (petits poissons, crustacés, …). Cette vie foisonnante attire naturellement des prédateurs. Les carangues, thon, thazard vous accompagneront tout au long de votre plongée chassant au milieu des bancs de fusillers, demoiselles et poissons licornes.
Entre tombant choizil, papillon, dolmen et channels vous trouverez votre bonheur à coup sûr !!
Les passes dans la barriere de corail
Les passes sont des vestiges d’anciennes rivières et fleuves datant d’il y a des millions d’années. Les reliefs sont propices a de forts courants attirant de nombreux poissons pélagiques. Avec un peu de chance, les carangues, thons et requins peuvent être de la partie !!
La Grande passe de l’Ouest et la passe Choizil saura ravir les amateurs de « Gros ».
La barrière externe
Un tombant vertigineux vous emmène vers la première marche à 45m permettant d’observer de nombreuses espèces de poissons et coraux.
Peut-être tomberez vous sur une des grottes de la barrière externes.
Pour les plus expérimentés, le deuxième tombant descendant jusqu’à 70-80m saura vous éblouir.
Il y en a pour tous !! Les sites du Plongeoir, de champs de Pavots, d’Ananas ou de ISBN raviront petits et grands !
L’intérieur du Lagon
L’intérieur de la barrière externe, les différentes remontées rocheuses au milieu du lagon ce sont pleins de reliefs permettant des plongées bien différentes !! De la petite crevette à la raie Manta, les possibilités sont infinies.
Pour plonger sur un sec concentrant la vie, Ambara et Emeraude seront parfait.
Pour les pentes internes de la barrière, Eden Reef ou Egypte avec ses nombreuses raies vous mettront des étoiles dans les yeux.
Le MUR DU NORD
Au Nord-Ouest de Mayotte, hors lagon, se trouve une étendue sableuse située à une 30aine de mètres de profondeur. Ouverte sur l’océan et parsemée de multiples patates coraliennes, cette disposition atypique favorise la présence de poissons pélagiques. Les plongeurs expérimentés auront peut-être la chance d’y faire de belles rencontres (requins, espadons voiliers, raies, thons, barracuda, …).